Accueil > Regroupement de crédit > Définition d'un rachat de crédits
Retour

Définition d'un rachat de crédits

Appelé aussi regroupement de crédits, cet solution permet de regrouper dans un même  et unique prêt, plusieurs crédits que vous avez effectué en cours (immo, conso, auto ). Il peut également s’agir aussi bien de crédit immobilier que crédit consommation. 

Voici les cas où spécifique ou il est intéressant d’opter pour le rachat de crédits :

-Vous avez entrepris des démarches auprès de votre partenaire banque ou organismes quelconque de crédit qui a malheureusement refusé votre demande ou encore, vous a proposez des conditions peu ou pas avantageuses.

-Le coût de votre crédit immobilier est trop élevé et vous avez à côté d’autres prêts conso que vous avez des difficultés à réglé les échéances. Le rachat de crédits ou regroupement de crédit va alléger vos mensualités. Vous n’aurez donc plus qu’une seule mensualité à effectuer tous les mois et vous pourrez bénéficiez d’un taux  et d'un interlocuteur bancaire unique.

Le regroupement de prêts, également aussi nommé « rachat de crédits », permet de diminuer de manière conséquente la mensualité globale de l'emprunteur, ce qui peux d'une part lui faciliter la gestion de son budget et également faire de lui un meilleur profil client pour défendre son dossier.Le regroupement de prêts permet aussi de pouvoir épargner de nouveau et ainsi préparer son avenir puis d'acquérir un bien immobilier qui paraissait inaccessible.

Les avantages : lors de votre étude de situation financière, vous pouvez intégrer une enveloppe de trésorerie qui sera intégré directement dans votre regroupement de prêts total.

Le rachat de crédits immobilier peut être composé de plusieurs manières. Tout d’abord, il peut s’agir d’un regroupement dont l'ensemble des prêts est composé en sa totalité de prêts immobiliers. Dans d’autres cas de figure, le montant global à regrouper contient au moins 60% de crédits immobiliers. Et cela, qu’il y ait un ou plusieurs prêts immobiliers en cours. Les 40% restants (ou moins en fonction de votre situation) sont alors des prêts auto ou crédits à la consommation.

Nous vous informons que le montant total pris en compte pour le regroupement inclut forcément les intérêts, le capital restant dû, taxes et frais que vous devez payer pour le remboursement unique de chacun des prêts contractés. le capital restant dû, les intérêts, les taxes et autres frais que vous êtes, dans tous les cas, tenu de payer pour le remboursement individuel de chacun de ses crédits. 

Plus de rubrique plus d'informations :

les documents demandés pour un regroupement de crédits
Quels sont les frais d'un regroupement de crédits
Décrivez-nous votre projet
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Frais de courtage réduits
Frais de courtage réduits
Rendez-vous à domicile ou en visio offert
Rendez-vous à domicile ou en visio offert
Conseils offerts
Conseils offerts